Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple Juice
28 février 2008

Book for children

Miss Leisure Life was complaining (well she was having a little moan!) about English kid literature. I actually think (only a personnel opinion) that English kids books are more fun than the French one and believe me I spend a lot of time in French bookshops trying to find books for my kids. The thing is (again it's just my opinion), I find French books (I am not talking about translations here) very serious. So anyway, as promised, I made a little compilations of our favourite books here. In no particular order:

Miss  Leisure Life se plaignait (pas beaucoup quand meme) des livres pour enfant anglais. Je pense (et c'est juste une opinion personnelle) que les livres anglais pour enfants sont plus sympas en general que les francais  que croyez moi je passe un certain temps dans les librairies francaises pour chercher des bouquins pour mes enfants. Le truc est (encore ce n'est que mon opinion) que je trouve les livres francais trop serieux dans l'ensemble (je ne parle pas la des traductions). Donc comme promis voici une petite liste de nos livres favoris ici. Dans le desordre:

Winnie the Witch - Korky Paul and Valerie Thomas

The Gruffalo - Julia Donaldson and Axel Scheffler

The very noisy night - Diana Hendry

I want to be - Tony Ross

The cat in the hat - Dr Seuss

Once upon a time - Nick Sharratt

Dr Dog - Babette Cole

Dear Zoo - Rod Campbell

But excuse me that is my book - Lauren Child

All these authors have written lots of other titles which are also very good! Happy reading.

Tous ces auteurs ont ecrit d'autres titres qui sont tres bien aussi! Bonne lecture.

Bienvenue a toutes celles qui ne sont pas d'accord et me ferai ma petite liste de livres francais!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'ailleurs les livres que mes enfants ont préféré petits, étaient tous des livres traduits de l'anglais ......
A
je corrige : anthony browne
A
Je suis tellement d'accord avec toi!En France je pense qu'on imagine les enfants incapable de comprendre l'humour d'où le serieux et barbant des livres français! si tu ne connais pas encore va voir Anthony Brown pur anglais, en français les derniers livres illustrés par Rebecca Dautremer les histoires de Séraphin Mouton sont sympas. A bientôt.
M
va sur mon blog pour savoir le reglement
M
tes taguee!!
Publicité