Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple Juice
6 mars 2008

Democratie

School here is very democratic, even the book bags are the same for everyone, hence frequent confusion between my kids' ones. Because I am French and therefore rebel (!) we decided the bookbags should be customised to be instantly recognisable.

L'ecole c'est democratique ici. Meme le cartable est le meme pour tout le monde, d'ou echange regulier de cartable entre mes enfants. Donc la francaise rebelle (!) que je suis a decide qu'une petite custo etait indispensable aux cartavles pour les reconnaitre.

143_0661


143_0654

Publicité
Publicité
Commentaires
P
effectivement le comm' de ta moitié est... intéressant ;)<br /> chez moi aussi, on verrait vite la différence entre mes 2 loulous : la plus jeune des 2 'balance" son sac et le laisse trainer... tes petites custos sont adorables
D
comment ça nous sommes rebelles !
C
j'suis écroulée de rire du comm' de ta moitié ;-)<br /> <br /> ta custo est une excellente idée en effet...ici la question ne se poserai pas....l'ainé aurait des trous à son cartable dès le deuxième jour donc la différenciation se ferai sans même que j'ai besoin de réfléchir !!!!
M
Bravo pour l'idée ! Le même cartable pour tout le monde, c'est pas bête en effet : et cela évite de voir des déferlantes de pokemon, de barbie et autre didle à la sortie de l' école !
Y
The school is about as democratic as Stalinist Russia, run by the iron fist of the head teacher.<br /> <br /> Egalitarian is the word you are looking for (I would have thought a French person would know that). The egalitarianism is designed to disguise the differences between the 'have' and the 'have not' families. Hence the use of the uniform, of which the book bag is a part, reduces the impact of the social class.<br /> <br /> Your customisations are just saying 'my mum is crafty', but is does mean they can find their bags faster (so you can get back to your sewing machine or blogging screen faster).
Publicité