Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple Juice
12 février 2010

Quilting

Ca a commence avec ces chemises anciennes qu'une amie de ma mere m'a donne. Qu'en faire? C'est qu'il faut leur faire justice... elles sont precieuses. Alors je me dit, les mettre (pas possible), les teindre (peut etre), en faire un sac (possibilite) et alors que je les ai deja depuis quelques bon mois (oui, elle est un peu lente a la reflection la fille), la, tout a coup ca m'aparait comme une evidence, un quilt pour notre chambre nouvellement toute blanche pour surmonter les hivers rudes britaniques (allez plaignez-moi....).

It started with these night shirts given to me by a friend of my mother. What to do with them? Big responsability, you have to do them justive, they are precious things. So I am thinking, wear them (not really), dye them (maybe), turn them into bags (why not). And then after quite a few months of reflection (yes I know, I am slow), bing, it is so obvious, they have to be turn into a quilt for our newly painted white bedroom to cope with the difficult British winter (yes, be sorry for me...).

P1030896


Donc un quilt. Oui mais quel motif? Ouh la ca prend encore des mois a decider ca. Et finalement je tombe sur celui la et je decide que ca sera parfait. Mais a peine le devant fini qu'une autre question existentielle (oh lala je sais meme pas l'ecrire ce mot!) se presente a moi: Quel tissu choisir pour le dos? Apres reflection (non mais vous vous rendez compte de la vie que je mene?!), je decide que seul un Liberty peut faire justice a mes chemises. Donc direction la mecque du Liberty et enfin apres..... bien un an le quilt est fini. Youpi.

So a quilt it is. But which pattern? Well that will take a good few months to decide on that too. And I find this one and decide that it will be perfect. But just as I am finishing the front of the quilt, another enormous dilema arises: Which fabric for the back? After thinking hard (do you realise what a complicated life I have?!), I decide that only a Liberty can honour my shirts. So a trip to the mecca of Liberty is planned and after.... a least a year the quilt is finnished. Hourray.

P1030888

P1030889

P1030890

P1030892

P1030891

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! J 'adore le coté récup et Liberty: moi aussi il faut que je me creuse les méninges pour ma chambre ( tu me donnes l'envie de m'y remettre !)
S
C'est splendide !
S
après les sublime et splendide de miss artycho, je dirais superbe !
A
Sublime, splendide...les mots me manquent!!! Bravo!
Publicité