Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple Juice
28 septembre 2013

Perte

Hier, j'ai perdu mon job, c'etait un tout petit mi-temps, de l'argent de poche quoi. Depuis 6 ans j'allais le midi a l'ecole de ma fille (et de mon fils avant) pour faire la cantine sauf que en fait, j'organisais des activites manuelles sous le preau avec de petits moyens, mais les momes ils adoraient, je rassuraient ceux qui me disaient qu'ils etaient nuls en dessin, j'ecoutais leurs histoires, je tenais la main aux nouveaux qui debarquaient sans un mot d'anglais bref je me sentais utile et je faisais vraiment partie de cette chouette communaute que forme cette ecole. Et puis voila, la recession, un nouveau gouvernement qui revolutionne l'ecole. Et hop, on passe direct au capistalisme a l'ecole: Performence, economies.... Et on nous rassemble toutes et on nous explique dans des termes bien compliques et sans menagement qu'on perd toutes nos jobs sans egard pour les personnes et leur histoire personnelles. Je venais juste d'y retourner apres la naissance de Lilly et j'etais contente de redevenir "mrs Reid" et de retrouver "mes momes". Et aujourd'hui, je suis triste, triste de ce monde, et triste de me demander si mes enfants seront affronter cette "violence", cette maniere de se "debarasser" des gens car evidement ce n'est pas notre philosophie d'education.

Yesterday, I lost my job, it was a very small part time, pocket money if you like. For the last 6 years, I have been going at lunch time to my daughter's school (and my son's before) to be a dinner lady, except that in fact I was organising craft activities, with very little money. The kids loved it, I reassured those who said that they were crap at drawing, I listened to their stories, I held the hand of the new kids who couldn't speak a word of English. Bacically, I was feeling useful and I was part of the fantastic community that this school is. But then there was the recession, a new government transforming education. And it seems like capitalism turns up at school: Performance, economies of scale... And they get all of us together, and are we are explained in complicated words and without spearing us that we are no longer required with no consideration for the people and their personnal circonstances. I had just returned after the birth of Lilly and I was happy to be "mrs Reid" again and to be with "my kids". And today I am sad, sad for this society we live in and sad to wonder if my kids are armed for this "violence", this way of "disposing" of people because obviously this not the way we bring them up.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C 'est vraiment triste car comme tu le dis, ton intervention était utile aux enfants...Garde courage, il y aura peut être une autre opportunité ? Biz
M
C 'est vraiment triste car comme tu le dis, ton intervention était utile aux enfants...Garde courage, il y aura peut être une autre opportunité ? Biz
Publicité