Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple Juice
17 janvier 2009

Comment lisez-vous?

Questionnaire plutôt sympa trouve chez Silo

1-  plutôt page cornée ou marque-page?  Cornée pas de doute

2-  as-tu déjà reçu un livre en cadeau? Rarement, c'est pas le genre de cadeau qu'on me fait

3-  lis-tu dans ton bain? oh oui! Un seul livre a fini dans l'eau sur le million de fois ou j'ai lu dans mon bain.

4-  as-tu déjà pensé à écrire un livre? oh non! Par contre l'écriture est un talent que j'aimerai avoir

5-  que penses-tu des séries de plusieurs tomes? Pas vraiment mais je peut facilement avaler toute l'œuvre d'un auteur

6-  as-tu un livre culte? C'est quoi un livre culte?

7-  aimes-tu relire? oh non, il y a tellement d'histoires non lues a découvrir. Je relis les BD par contre

8-  rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé? Pas vraiment, c'est un peu les gens dans la radio, ça m'intéresse pas de savoir a quoi ils ressemblent. Ça m'est quand même arriver pas hasard: Un de mes cliente est écrivain et il s'est trouve que j'avais lu un de ces bouquins avant de la rencontrer!

9-  aimes-tu parler de tes lectures?  Oh oui, si l'audience est bouquineuse

10- comment choisis-tu tes livres? Le petit résume derrière le livre et les critiques

11- une lecture inavouable? Bah non pas tellement j'ai pas honte de ce que je lis

12- des endroits préférés pour lire? N'importe ou n'importe quand avec une préférence pour mon lit et la voiture pendant les long trajets Angleterre/France

13- un livre idéal pour toi?  Une bonne histoire bien écrite avec humour (d'où ma préférence pour les auteurs Anglais)

14- lire par dessus l'épaule?  Oh oui, le journal des gens dans le train

15- télé, jeux vidéos ou livres?  Livres!

16- lire et manger? Non juste lire, ça doit bien être le seul moment ou je pense pas a la bouffe!

17- lecture en musique, en silence, peu importe? Peu importe si le bouquin et bon, je n'y suis pour personne

18- lire un livre électronique? Livre!

19- le livre vous tombe des mains? Je laisse pas souvent tomber un livre commence mais ça m'arrive de temps en temps le dernier étant Les enfants de la liberté qui est vraiment trop "et que je t'en rajoute une couche". En fait Marc Levy c'est vraiment pas mon truc je crois

20- quel livre ne lisez-vous pas? Des trucs qui foutent la trouille, je suis une vraie mauviette

21- êtes-vous pour le partage des livres  ou préférez-vous avoir une bibliothèque séparée de celle de la personne chez qui vous vivez?  Monsieur British ne lis pas, donc le problème se pose pas et de toute façon je garde rarement les livres que je lis, je les fait passer

22- possédez-vous des livres anciens? Non

23- le roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense? Pourquoi pas? Généralement, je suis déçue. Le dernier étant: The Kite Runner de Khaled Hosseini, livre vraiment génial au passage 

24- lisez-vous des bandes dessinées?  oh oui, en ce moment je rererelis les Schtroumpfs et Calvin et Hobbes avec mon fils et j'adore

25- une manie livresque? Bah on appelle ça comme on veut mais j'ai toujours un livre en route

Si ça vous dit, laissez un commentaire que je puisse aller zieuter les réponses sur votre blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà qui est fait! Merci pour ce questionnaire fort sympathique.
V
je suis d'accord, les cerf-volants de Kaboul est un livre sublime.
C
Voilà mes réponses... http://justinewithlove.fr/blog/?p=45
S
questionnaire sympathique comme tout, faudrait que je le remplisse un de ces jours...<br /> sinon, je te rejoins sur plusieurs points, notamment les auteurs anglais et calvin&hobbes. et puis, pour la question 19, tu es excusée: marc levy, c'est pas 'vraiment' un écrivain! si? ah bon... ;-)
M
bonjour !!<br /> j'ai fais le test, c'est bien la première fois d'ailleur que je vois un questionnaire sur la façon de lire! C'est bien sympa ^_^<br /> a+ !!
Publicité